La Fondation du Crédit Agricole du Finistère (CA FINISTERE)

logo-Fondation-sousegidefondationdefrance

Politique de protection des données du site internet

Fondation crédit agricole du Finistère Sous égide de la Fondation de France

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique mis en œuvre par la Fondation Crédit Agricole du Finistère, abritée par la Fondation de France agissant en qualité de Responsable de traitement.

Les informations sur la façon dont nous traitons vos données sont les suivantes :

Définitions

• « Données à caractère personnel »: toute information permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique.
  • « Traitement de données »: toute opération réalisée sur des données à caractère personnel telle que la collecte, la conversation, l’utilisation, la transmission ou la communication.
  • « Responsable de traitement » : entité juridique en charge de déterminer les finalités du traitement et les moyens mis en œuvre.

Données traitées

la Fondation Crédit Agricole du Finistère, abritée par la Fondation de France veille à collecter et à traiter des données à caractère personnel pertinentes, adéquates, non excessives et strictement nécessaires à l’atteinte des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

A ce titre, différentes catégories de données à caractère personnel peuvent être collectées, notamment sans que cette liste soit exhaustive :

• Des données d’identification (nom, prénom, civilité, date de naissance…)
  • Des données de contact (adresse postale, email, numéro de téléphone…)
  • Des données de candidature (CV, lettre de motivation, notes d’entretien…)
  • Des données de connexion (date, heure, adresse IP, logiciels et matériels, pages consultées…)

La finalité du traitement

La Fondation Crédit Agricole du Finistère, abritée par la Fondation de France, recueille vos données à travers ce site à des fins de :

– gestion de vos dons et relation avec les donateurs,

– gestion de vos demandes,

– gestion du processus de sélection, d’expertise et de mise en œuvre des projets,

– gestion des relations avec les prospects,

– gestion des relations avec les prestataires et fournisseurs,

– gestion de l’information et de la communication,

– analyse de votre navigation sur le site de la Fondation Crédit Agricole du Finistère

Le fondement du traitement

La gestion de vos dons et relation avec les donateurs

Ce traitement répond à une obligation légale en matière d’émission de reçu fiscal.

Ce traitement relève de l’intérêt légitime poursuivi par la Fondation Crédit Agricole du Finistère.

La gestion de vos demandes (formulaires de contact, envoi de brochures et de newsletter, …)

La gestion du processus de sélection, d’expertise et de mise en œuvre des projets

La gestion des relations avec les prospects

La gestion des relations avec les prestataires et fournisseurs

Ce traitement relève de l’exécution des contrats qui lient la Fondation Crédit Agricole du Finistère abritée par la Fondation de France, à ses prestataires et fournisseurs.

La gestion de l’information et de la communication

L’analyse de votre navigation sur le site de la Fondation Crédit Agricole du Finistère

Destinataires et durée de conservation des données

Les données enregistrées sont réservées à l’usage de la Fondation Crédit Agricole du Finistère et de la Fondation de France aux seules fins définies ci-avant et sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Les données enregistrées ne peuvent être communiquées, le cas échéant, qu’à ses partenaires ou prestataires soumis au respect des règles de protection des données.

Droits des personnes concernées en fonction du fondement

Consentement

Conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données, et à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification et leur effacement. Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données, d’un droit à la limitation du traitement de vos données et du droit d’organiser le sort de vos données post-mortem.

Obligation légale

Conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données, et à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification. Vous disposez également d’un droit de limitation du traitement de vos données et du droit d’organiser le sort de vos données post-mortem.

Intérêt légitime

Conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données, et à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’opposition. Vous pouvez aussi accéder aux données vous concernant et demander leur rectification et leur effacement. Vous avez enfin la possibilité d’exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données et du droit d’organiser le sort de vos données post-mortem.

Comment exercer vos droits

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce cadre, vous devez vous adresser au Délégué à la protection des données de la Fondation de France à : dpo@fdf.org.

Vous pouvez adresser une réclamation –en ligne ou par voie postale– auprès de la CNIL, dont le site internet est accessible à l’adresse suivante http://www.cnil.fr et le siège situé 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris, si vous estimez, après avoir contacté la Fondation de France, que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement mis en œuvre n’est pas conforme aux règles de protection des données.

Sécurité

Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de vos données à caractère personnel. Les technologies et les politiques de sécurité appliquées permettent de protéger vos données à caractère personnel contre tout accès non autorisé, toute utilisation impropre. Les différentes personnes qui ont accès aux données sont tenues de respecter la vie privée des personnes concernées et la confidentialité de leurs données.

Modification de la Politique de Protection des données

La Fondation Crédit Agricole du Finistère, abritée par la Fondation de France pourra mettre à jour la présente politique à tout moment. Dans ce cas, la date de mise à jour de cette politique sera actualisée. Il vous appartient de vérifier les mises à jour de celle-ci sur le site internet de la Fondation Crédit Agricole du Finistère.

Close Popup

Le Crédit Agricole utilise des cookies pour ce site : certains cookies sont indispensables car utilisés à des fins de bon fonctionnement et de sécurité : d'autres sont facultatifs. Les cookies de mesure d'audience permettent de réaliser des statistiques de visites, d'analyser votre navigation. Les cookies de publicité personnalisée permettent de personnaliser votre parcours, les publicités, communications et sollicitations de prospection commerciale à votre intention. Nous vous invitons à nous faire part dès à présent de vos choix concernant le dépôt de ces cookies facultatifs sur votre terminal, soit en les acceptant tous, soit en les refusant tous, soit en personnalisant votre choix par finalité. A défaut, vous ne pourrez pas poursuivre votre navigation sur notre site. Votre choix est libre et peut être modifié à tout moment, en cliquant sur le lien "Cookies", en bas de page. Nous conservons votre choix pendant 6 mois.

Close Popup
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

• _pk_ref