Fin de saison pour le Rugby club du Relecq Kerhuon : l’occasion pour l’association de réunir ses joueurs et ses soutiens.

Loic Collin,  Membre du comité exécutif de la Fondation Crédit Agricole du Finistère a remercié l’association. Il a également rappelé la fierté pour la Fondation Crédit Agricole du Finistère d’accompagner ce projet. Le lancement de cette nouvelle catégorie en lien avec le sport santé est un atout.

De plus, l’association Les Rubies ou Rugby Union Bien Être Santé  est le premier club de rugby santé de France. Créée en 2017, l’association est affiliée à la Fédération Française de Rugby. L’association a pour objet la pratique du rugby sport santé ou rugby à 5 en prévention tertiaire après cancer et en prévention primaire pour les sédentaires. En effet, il s’agit d’une activité physique adaptée collective.

De plus, le modèle a fait des émules. De plus, aujourd’hui, ce sont près de 20 sections des Rubies qui se sont créées.

« Ainsi, aujourd’hui la Fondation CA29 est plus que jamais attachée à cette notion de sport santé. Elle accompagne de plus en plus des initiatives locales. Ainsi, je citerai par exemple la vie en rose à Carantec ou encore le fonds de dotation Innoveo du CHU de Brest » a précisé Loic Collin.

 « Le Rugby Club du Relecq Kerhuon et notre fondation Crédit Agricole du Finistère portent des valeurs fortes de cohésion et d’envie de partager avec toutes et tous ».