Association La vie en rose

Association La Vie en rose

Transformer l’adversité en une Force : L’histoire inspirante de l’association La vie en rose !

Parfois, la vie nous réserve des surprises difficiles à surmonter. Ces moments nous donnent ainsi la force d’aider les autres et d’avoir un impact positif sur le monde. En effet, c’est précisément cette prise de conscience qui a inspiré la création de l’association la vie en rose.

En 2019, quatre femmes se sont réunies avec le désir commun de faire une différence dans la vie de ceux qui les entourent.

Leurs expériences personnelles, marquées par l’adversité, combinées à leur amour du sport et à leur passion pour aider les autres. Grâce à cette synergie, la mission de l’association est double : promouvoir les bienfaits du sport dans le processus de guérison et être au service des autres.

Leur parcours a commencé par une rencontre fortuite avec deux oncologues pédiatriques de l’hôpital CHRU de Brest. Emus par leur histoire et le roman « Oscar et la dame en rose », les femmes ont décidé de créer une association qui utiliserait le sport pour aider les personnes traversant des moments difficiles.

Rencontre entre la Fondation Crédit Agricole du Finistère et l’association La vie en rose de Carantec.

2022 est la date de rencontre entre notre Fondation finistérienne et votre projet de coaching sportif.  Avec pour rappel, que ce projet a pour but que le sport fasse partie intégrante du parcours de soins lors d’une hospitalisation.

Ce qui nous a animés dans votre projet c’est votre souhait de proximité des personnes, une valeur que nous défendons sur notre territoire : être au plus proche des personnes et des lieux de vie de celles-ci. Par ailleurs, si les femmes ne peuvent se rendre au sport, alors le sport viendra à elles.

Nous sommes ravis d’être à vos côtés, ravis de partager votre enthousiasme ainsi que votre dynamisme et nous vous souhaitons bonne route lors de votre belle échappée !

En 2023, l’histoire est en marche et ensemble on y arrivera !

Inauguration - Habitat inclusif de l'association Ty Bemdez

Association Ty Bemdez

La fondation Crédit Agricole du Finistère, a apporté son soutien à l’association Ty Bemdez pour le projet d’habitat inclusif.  Ce projet est dédié aux personnes